GPAA a remporté la sélection de Maîtrise d’œuvre pour mener à bien le projet de réhabilitation et d’extension de l’Université Paris-Dauphine.

19 novembre 2016

« Paris-Dauphine est l’une des universités leader en Europe dans les sciences de l’organisation et de la décision. Elle compte plus de 10 300 étudiants et chercheurs, près de 170 formations de niveau Licence, Master et Doctorat et 35 formations diplômantes…

En 2010 Dauphine prend la décision stratégique de devenir membre de PSL (Paris Sciences et Lettres), première initiative d’excellence (IDEX) francilienne sélectionnée par un jury international (…) Dauphine, avec ses partenaires de PSL – « research university » – porte l’ambition de construire une université de recherche ressortant dans le top 20 mondial. »

L’Université Paris-Dauphine souhaite rester dans Paris et a décidé de lancer une vaste opération de réhabilitation de son patrimoine afin de le mettre en adéquation avec les ambitions d’un équipement universitaire du XXIème siècle.

Celle-ci, autrefois excentrée au bord du périphérique au regard de la centralité de l’Université de La Sorbonne historique, profite aujourd’hui de l’exceptionnelle opportunité de la création du Grand Paris pour se recentrer au cœur du nouveau périmètre Métropolitain.

Cette perspective qui nous est offerte de participer à ce projet unique par sa taille et son objet est très enthousiasmante pour notre équipe.

Equipe: GPAA, CET, CITAE, SEMOFI, AD-CONSEIL, SCO