GPAA | Gymnase, campus des métiers, Brest - GPAA
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-3727 wpb-js-composer js-comp-ver-5.6 vc_responsive"

Gymnase, campus des métiers, Brest

Gymnase du centre de formation pour apprentis

Maître d’ouvrage : Chambre de commerce et d’industrie de Brest

Programme : gymnase de 1400m² avec salle multisports et plateau sportif extérieur de 5800m² pour un centre de formation pour apprentis de 20 000m²

Calendrier : livré en septembre 2014

Surface : 18 900m² (gymnase : 7 200m²)

Coût: 26 968 856 € HT (gymnase : 1 333 032 € HT)

Co-traitants : Isateg BET TCE / ECO-R HQE / Méristème paysagiste/ Acoustibel acoustique/ Conceptic’Art cuisines/ CLDP économiste

Caractéristiques techniques : Bardage, polycarbonate et bois, structure métallique

 

Le Campus des Métiers s’installe en proche périphérie de Brest, sur une parcelle bocagère immense (10 hec­tares), marquée par la présence végé­tale des haies et tout en vallonne­ments.

Le campus insère dans les mailles de la trame bocagère ses 18 900m² d’espace bâti et sauvegarde ainsi le paysage naturel existant.

Les différents pôles sont implantés de part et d’autre d’un axe de circulation principal appuyé sur la haie bocagère Nord-Sud.

Le Pôle sportif et la piste d’athlétisme sont implantés au Nord dans la zone la plus plate du terrain, au bout de la rue centrale.

GPAA | Gymnase, campus des métiers, Brest - GPAA
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-3727 samba_theme samba_left_nav samba_left_align wpb-js-composer js-comp-ver-5.6 vc_responsive"