GPAA | Gymnase universitaire et de quartier, Paris 18è - GPAA
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-694 wpb-js-composer js-comp-ver-5.6 vc_responsive"

Gymnase universitaire et de quartier, Paris 18è

 

Maître d’ouvrage : Bouygues Bâtiment IDF/ partenariat public privé

Réalisateur : Bouygues Bâtiment IDF

Mainteneur Bouygues Energies et Services

Programme : pôle sport du Centre universitaire Sorbonne-Clignancourt comprenant un gymnase, une salle de danse, une salle de musculation et des vestiaires.

Calendrier : livré en mai 2013

Surface : Complexe sportif de 1500m2, gymnase de type C avec plateau multisports de 44mx24mx7m de hauteur libre.

(surface totale du Centre Clignancourt : 20 212 m2)

Coût total de l’opération : 42 000 000 € HT

Co-traitants : Baticoncept structure / Ledreux charpente métallique / CET ing. fluides / Impedance acoustique / Semofi sol / Elan HQE

Caractéristiques techniques : charpente métallique

 

Le centre universitaire comprends 3 équipements partagés avec le public non-universitaire : la bibliothèque, le gymnase et l’auditorium. Ces 3 équipements sont valorisés par leur « mise en exergue » sur la rue F. de Croisset, avec qu’ils soient directement visibles pour le quartier.

Le pôle Sport est superposé à la bibliothèque dont il protège la façade vitrée sur la rue Croisset grâce à son avancée en débord. Il réunit une salle de danse, une salle de musculation et une grande salle de sport en double hauteur. Une bande vitrée en hauteur sur toute la longueur de la salle, associée à de petites ouvertures en façade sud filtrées par le polycarbonate, assure un éclairage naturel.

 

Leave a Comment

GPAA | Gymnase universitaire et de quartier, Paris 18è - GPAA
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-694 samba_theme samba_left_nav samba_left_align wpb-js-composer js-comp-ver-5.6 vc_responsive"