GPAA | IEMN – IAE, Université de Nantes - GPAA
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-815 wpb-js-composer js-comp-ver-5.6 vc_responsive"

IEMN – IAE, Université de Nantes

Institut d’Économie et de Management de Nantes – Institut d’Administration des Entreprises

Maître d’ouvrage : Région des Pays de Loire

Programme : hall et pôle d’accueil / centre de documentation / centre de managment international franco-chinois / pôle administratif /

pôle enseignant / pôle multimédia / salles de cours

Calendrier : livré en octobre 2008

Surface : 2 306 m2

Coût : 2 809 116 € HT

Co-traitants : IOSIS ouest BET TCE / Acoustibel acousticien

caractéristiques techniques : bardage panneaux type duripanel, polychrome sur bardage, treille inox

 

Le bâtiment se présente comme un volume simple sur 3 niveaux, dont trois des parois extérieures sont revêtues d’un bardage en panneaux de fibres-ciment type Eternit.

Ces panneaux de teinte grise sont incrustés de fines bandes colorées qui se déroulent autour du bâtiment et changent de tonalité au gré de l’orientation. Au sud s’installent un jardin et une «bande technique» ouverte destinée aux stationnements, aux locaux techniques et au local vélos, et qui peut constituer la base d’une extension future.

Le jardin offre une protection solaire passive par une végétation grimpante le long de la fine maille inox déployée en façade sud. Les espaces  intérieurs donnent lieu à une série de variations de couleurs, de lumières, de formes : l’espace devient ludique, chaleureux, intime, introduisant une fantaisie discrète au coeur du campus.

 

Leave a Comment

GPAA | IEMN – IAE, Université de Nantes - GPAA
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-815 samba_theme samba_left_nav samba_left_align wpb-js-composer js-comp-ver-5.6 vc_responsive"