GPAA | 6 Logements de fonction, Vendôme - GPAA
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-3935 wpb-js-composer js-comp-ver-5.6 vc_responsive"

6 Logements de fonction, Vendôme

Lycée André Ampère

Maître d’ouvrage : Conseil régional du centre

Programme : 6 maisons de fonction

Calendrier : Livré en septembre 2012

Surface : 880m² Shon

Coût total : 1 267 000 € HT (1 440 € HT / m²)

Co-traitants : CET Ing. BET TCE/ Cabinet Tohier Economiste

 

 

Les logements de fonction permettent de créer une transition entre le site scolaire et l’environnement résidentiel.

Implantés en lanières sur des parcelles étroites, ils sont tous orientés au Sud, et chacun s’articule autour d’un jardin d’hiver qui permet de préserver l’intimité de chaque espace privé.

Chaque maison compte deux entrées : une pour les véhicules avec accès à un garage fermé et une place de stationnement extérieure, et une entrée privative (avec portillon) depuis un cheminement d’accès piéton.

Chacune compte également un double niveau, avec au rez-de-chaussée l’espace de jour et à l’étage deux chambres donnant sur une terrasse privative.

L’association de bardage métallique ondulé et de polycarbonate translucide reprend la gamme de matériaux utilisés sur le site du lycée, choisis pour leur capacité à capter et réfléchir la lumière.

GPAA | 6 Logements de fonction, Vendôme - GPAA
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-3935 samba_theme samba_left_nav samba_left_align wpb-js-composer js-comp-ver-5.6 vc_responsive"