GPAA | Mobilier et signalétique - Centre Sorbonne Clignancourt, Paris 18è - GPAA
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-1115 wpb-js-composer js-comp-ver-5.6 vc_responsive"

Mobilier et signalétique – Centre Sorbonne Clignancourt, Paris 18è

 

Budget signalétique et mobilier : 2 700 000€ HT

Créations sur mesure pour la bibliothèque : rayonnages, banques d’accueil, tables de lecture et de travail individuelles et collectives. Développement et réalisation par l’entreprise Gendre.

Salles de cours et espaces communs : choix et adaptation du mobilier

La couleur jaune, qui fait le lien entre les façades extérieures par un jeu de lanières et de rappels, est reprise comme fil conducteur à l’intérieur : elle est disséminée en touches colorées sur des chaises de salles de cours ou des sièges d’amphis, des nez de marche, des sols de couloir, des casiers de rangement… et contribue à crée un lien entre tous les espaces.
La bibliothèque est l’occasion de créer un nouveau code couleur pour différencier les 5 grands pôles de classement des ouvrages, couleurs qui sont reprises sur les bancs et les assises répartis dans les espaces communs. Ces éléments amovibles créent des espaces ludiques qui encouragent la liberté des mouvements.

Leave a Comment

GPAA | Mobilier et signalétique - Centre Sorbonne Clignancourt, Paris 18è - GPAA
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-1115 samba_theme samba_left_nav samba_left_align wpb-js-composer js-comp-ver-5.6 vc_responsive"