Six maisons de fonction – lycée André Ampère

Vendôme (41)

Dans le cadre de la restructuration du lycée Professionnel André Ampère à Vendôme, six logements de fonctions ont également été créés. Leur conception et leur positionnement assurent l’intimité et une transition douce avec le tissu pavillonnaire environnant.

Le lycée professionnel Ampère de Vendôme est constitué d’un corps de bâtiments hétérogènes et relativement vétustes. Sa restructuration et la création d’une extension sont l’occasion de lui redonner de la lisibilité et une identité.

 

Les logements de fonction s’intègrent au site tout en étant accessibles depuis une venelle piétonne – afin de les isoler du lycée. Les six maisons de fonction sont positionnées en « lanières » le long de l’extension neuve et assurent ainsi une transition douce avec le tissu pavillonnaire environnant.

 

Lumière et intimité

 

Les maisons s’organisent autour d’un jardin d’hiver qui leur confère lumière naturelle, intimité et de multiples vues traversantes. Les matériaux utilisés rappellent ceux du lycée : toiture en tôle ondulée, isolation par l’extérieur protégée par un enduit ocre, patio en polycarbonate translucide.
Une attention particulière a été portée aux aménagements intérieurs : escalier en bois massif, baies coulissantes en aluminium, accès sur patio ou terrasse haute, cuisine sur mesure…

Maître d'ouvrage : Conseil Régional du Centre
Programme : 6 maisons de fonction du lycée André Ampère
Type : Neuf
Coût : 1,30 M€ HT
Année : 2012
Surface : 880 m²
Statut : Livré
© 11h45
Lire la suite
Fermer